mardi 7 juillet 2015

Le retour !

Oh la la... Je me suis laissée dépasser par les événements (par la procrastination aussi un peu) et n'ai pas publié de billet depuis février... Shame on me !  Heureusement je n'ai pas cessé de lire pour autant et vais pouvoir m'atteler à la tâche à nouveau.  

Ces derniers mois ont été riche en événements, ce qui a quelque peu ralentit mon rythme de lecture mais j'ai néanmoins dévoré la série de romans "L'Assassin royal" (13 livres tout de même, en version française) écrite par Robin Hobb ainsi que quelques autres romans (dont "Le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de patates", de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows). Je publierai les compte-rendus de ces deux romans "incessamment - sous peu", dans deux billets distincts (car si je commence à faire un billet par tome de l'AR, on est pas sorti de l'auberge). 

Maintenant que j'ai fini de lire les aventures de Fitz, qui m'ont pris énormément de temps et m'ont maintenue éloignée de ma monstrueuse PAL (Pile à Lire), je me sais pas par où commencer... 

Je prolongerai bien ma découverte du monde de Robin Hobb mais comme cette auteure ne sais pas faire court, je me retrouverais avec la série des "Aventuriers de la Mer" (9 tomes) puis avec celle de "La Cité des Anciens" (8 tomes) et je n'aurai alors plus qu'à vous dire "À dans 6 mois pour le prochain billet !"; ce qui n'est pas l'objectif. 

Le dernier roman de Preston & Child, "Labyrinthe Fatal", me fait de l'oeil (je suis une inconditionnelle de ce bon vieil inspecteur Pendergast), tout comme "Orgueil et préjugés" de Jane Austen. Mais une trentaine d'autres romans me tentent aussi et patientent calmement sur la commode de ma chambre... Je crois qu'il faut que je me fasse suivre pour tenter de soigner un peu mon obsession de l'achat compulsif de bouquins. Ou alors que je m'inscrive à la bibliothèque... Mais comme j'aime bien avoir mes-romans-à-moi-que-j'aime-d'Amour, je pense que je n'ai plus qu'à entamer une thérapie. À chaque fois je me dis: "Cette fois tu as assez de romans Suryane, tu n'en achète plus avant d'avoir tout fini !" et invariablement je finis par craquer.

Enfin bref, ces épanchements ne font pas avancer le schmilblick et je ne sais toujours pas quoi lire par la suite. Mais en tout cas je m'y remet, je vais publier des billets plus régulièrement et, pourquoi pas, me créer un petit compte VisageLivre pour plus de simplicité, sur le conseil avisé de ma soeurette et auteure préférée, E.C. Tanengam.

À bientôt (j'espère),

Suryane



1 commentaire:

  1. Je suis contente de te retrouver dans la blogosphère et j'ai hâte de lire tes nouvelles chroniques !!
    Et oui... VisageLivre :-)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer